DR PIERRE YVES STOPIN

Médecin Spécialiste Nutrition, Micronutrition et Alimentation Santé


Afin d’éviter des contacts en salle d’attente, nous respecterons le temps de consultation et nous vous remercions d’arriver à l’heure.

VOUS ÊTES UN PARTICULIER
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION
Doctolib : cliquez ici
Tél. : 07 66 64 65 62

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE, UNE ASSOCIATION, UN CLUB DE SPORT
POUR RÉSERVER UNE INTERVENTION

 Tél. : 07 66 64 65 62
contact@nutrition-stopin.com 

« PRIMUM NON NOCERE »
« QUE TON ALIMENT SOIT TON PREMIER MÉDICAMENT »
Hippocrate


Je suis médecin spécialiste de la nutrition, de la micronutrition et de l’alimentation santé. Mon objectif premier ? Vous aider à retrouver un équilibre alimentaire.

La relation entre l’alimentation et la santé est aujourd’hui plus que jamais établie. Les déséquilibres alimentaires sont à l’origine de certains de nos maux et inconforts quotidiens mais aussi de pathologies plus sévères aigues ou chroniques (tendinites, arthralgies, troubles fonctionnels intestinaux, asthénie, déprime, etc.).

Que vous soyez dans une recherche de santé, de perte de poids, de bien-être, de mieux vieillir, je me propose de vous aider en adoptant un nouveau modèle alimentaire. Cette prise en charge personnalisée vous permettra de renouer avec une alimentation saine et équilibrée.

Je peux vous accompagner dans le cadre de maladies chroniques inflammatoires (diabète, MICI, …), et des soins liés au cancer. Je peux vous proposer un suivi nutritionnel et micro-nutritionnel personnalisé de la pré-conception, de la grossesse, et de l’allaitement.

Cette démarche est également adaptable à votre pratique sportive afin d’améliorer vos performances physiques et diminuer les risques de blessures et les inconforts du quotidien.

En effet, passionné de sport depuis toujours, runner et traileur depuis 2011, adepte des distances longues, voire ultra-longues (finisher TDS®, CCC®, Grand Trail des Templiers, une participation au Grand Raid de La Réunion), j’ai adopté un nouveau modèle alimentaire au quotidien, ainsi qu’une stratégie alimentaire « en compétition » plus réfléchie. Ces modifications m’ont permis de gommer mes difficultés initiales en course.

Santé – Amélioration des performances sportives – Perte de poids – Bien-être – Mieux vieillir


DIETETICIEN, NUTRITIONNISTE, MEDECIN-NUTRITIONNISTE ? 

Ces profils correspondent à des professionnels de la nutrition dont le rôle est de répondre à des problèmes liés à l’alimentation mais ils n’exercent pas le même métier. Ils n’ont pas suivi les mêmes formations et ont une fonction différente.

Le médecin-nutritionniste est avant tout un médecin.  Il a suivi une formation médicale de base et une formation complémentaire spécialisée en nutrition sous la forme d’un Diplôme d’Études Spécialisées d’Endocrinologie ou sous la forme d’un Diplôme Universitaire ou d’un Diplôme Inter-Universitaire de Nutrition. Le médecin-nutritionniste diagnostique et aide ses patients à gérer différents types de maladies liées à la nutrition : obésité, diabète, anorexie, maladies inflammatoires intestinales, dyslipidémie, etc. Il peut également les accompagner dans une démarche de prévention et d’optimisation de la santé au travers de l’alimentation et de l’activité sportive.

LA PRISE EN CHARGE 

La consultation chez un médecin nutritionniste est remboursée par l’Assurance maladie sur la base de 70 % d’une consultation à 30 euros, soit 20 €..

Afin d’éviter les réductions de remboursement appliquées par l’Assurance maladie et la complémentaire, le parcours de soins doit être respecté. .

Le nutritionniste est en droit de pratiquer des dépassements d’honoraires. Le remboursement de ces dépassements dépendra du niveau de garanties de votre mutuelle.